Pour se sécuriser et parer aux coups durs
Marc et Sophie sont un couple de commerçants, conjoints collaborateurs depuis 15 ans. Obligés de fermer durant la pandémie de covid-19, ils ont dû se serrer la ceinture et creuser leur trésorerie. Cette expérience a été un vrai électrochoc, avec une question devenue obsédante : comment se sécuriser en cas de nouveau coup dur ?
De par leur activité aux rentrées d’argent irrégulières, les mensualités du prêt inquiétaient beaucoup Marc et Sophie. Aussi, nous les avons orientés vers l’achat d’un grand espace dans un quartier en plein boom, le Moulin à vent, qui garantit une certaine rentabilité en plus d’une belle valorisation sur la durée. Grâce aux aménagements que nous avons menés, le bien a pu être loué en deux jours sous forme de colocation. Ainsi, leur investissement s’autofinancera complètement jusqu’à leur retraite.
Au-delà de notre connaissance du marché lyonnais, Marc et Sophie nous ont sollicités pour notre expertise en ingénierie financière et juridique. En tant qu’indépendants, s’endetter auprès des banques et trouver le bon schéma légal était un vrai casse-tête. Avec eux, nous sommes allés chercher un prêt avantageux avec des garanties fortes en cas de décèsde l’un pour sécuriser l’autre.
L’investissement locatif autofinancé, c’est le fait d’acheter un logement puis de le mettre en location afin que les loyers perçus financent le prêt. Pour l’acheteur, c’est un excellent moyen de se construire un patrimoine sans creuser son budget mensuel. Si on parle d’investissement, c’est parce que l’acheteur a également de bonnes chances de réaliser une plus-value en cas de revente à la fin du crédit.
Proin sed libero enim sed faucibus turpis in elit ut tortor pretium viverra suspendisse potenti cras semper auctor neque vitae tempus quam pellentesque ulla pellentesque dignissim enim sit ltricies mi eget mauris pharetra et ultrices neque ortor aliquam nulla facilisi cras fermentum odio eu orttitor.
Qui comprend l'apport personnel et les frais d'ameublement
A minima en loyer, pour les soutenir en cas de moins bien sur leur activité
Le loyer autofinance le prêt et les charges, et permet même un joli supplément
Sans compter la valorisation du bien sur le long terme
Travaux, optimisation énergétique, ameublement...
Marc et Sophie nous ont fait confiance pour booster la valeur locative de leur bien.